Comment remettre un volet roulant décroché ?

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
réparation volet roulant manche (50)

Le volet roulant qui se décroche est une panne fréquente. Cette situation se produit à cause de l’usure des fixations ou des attaches. Pour savoir comment remettre un volet roulant décroché, suivez nos quelques conseils.

Pourquoi un volet roulant se décroche ?

volet intérieur manche (50)

Comment remettre un volet roulant décroché ? Deux raisons peuvent provoquer cette situation :

  • Des attaches tablier rompues
  • La casse de la lame haute du volet roulant

Comment réparer une lame endommagée ?

Comment remettre un volet roulant décroché ? Si le problème survient à cause de la première lame, dans ce cas, il faut la remplacer. Pour changer la lame, vous devez faire appel à un professionnel qualifié à l’instar d’AS Volet Nord.

Comment réparer une attache tablier lorsqu’elle est cassée ?

réparateur volet roulant manche (50)

Lorsque les attaches tablier sont cassées, vous devez les remplacer. Il n’est pas nécessaire de choisir le même type d’attache. Vous devez seulement prendre en compte l’épaisseur de cette dernière. N’oubliez pas également de définir le nombre d’attaches tablier sur le volet roulant. Vérifiez également si l’attache est rigide ou souple ainsi que le type de fixation. Il est judicieux de choisir des attaches type verrou rigides. Elles apporteront plus de sécurité face aux infractions.

Comment remettre un volet roulant électrique qui se décroche ?

Pour effectuer cette opération, vous aurez besoin de quelques outils :

  • De mastic
  • De plâtre
  • D’un joint en mousse
  • D’un câble électrique
  • D’un autocollant
  • D’un niveau à bulle
  • D’une lime
  • D’un crayon
  • D’un tournevis
  • D’une perceuse

Avant de manipuler un volet roulant électrique, il faut impérativement penser à coupe l’alimentation de l’électricité. Cela afin d’éviter d’éventuels accidents. Une fois la source électrique coupée, ouvrez le coffre moteur en dévissant les vis qui maintiennent le couvercle. Une fois que vous avez atteint le système de rotation, soulevez le bandeau et retirez les rails de coulissement afin d’accéder à la lame de fixation. Vous remarquerez que le volet se relie à un système de rotation grâce à des accrochages. Pensez à ôter ces systèmes d’accrochage. Par la suite, soulevez le tablier et retirez le moteur. Prenez la première lime et faites-la glisser vers la direction de votre choix (gauche ou droite). Glissez la nouvelle lame et installez-la dans le sens inverse de la première lime. Lorsque vous avez terminé de remplacer la lame, remettez en place les deux systèmes d’accrochage. Rejoignez ensuite l’axe d’enroulement à la lame. Vous devez réussir à remettre le volet en place et à le mettre en marche. Avant de procéder à d’éventuelles réparations, pensez d’abord à bien détecter la source de la panne. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel à l’instar d’AS Volet Nord. Nous pouvons intervenir chez vous afin d’offrir la meilleure des solutions. Vous pouvez solliciter notre aide pour la réparation, le dépannage ou l’installation de votre volet roulant électrique ou manuel. Notre équipe dédiée restera à votre entière disposition pour d’éventuelles informations et pour vous apporter des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

À propos de AS Volet Nord

AS Volet Nord vous accompagne dans tous vos projets d’installation et de réparation de volets roulants partout dans le Nord & le Pas-de-Calais. N’hésitez pas à nous demander un devis ou à nous poser vos questions !

Publications Récentes

Paiement en plusieurs fois disponible

Payez votre pose, changement ou réparation de volets roulants en 3 ou 4 fois sans frais avec votre carte bancaire.