Comment tester une télécommande de volet roulant ?

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN
télécommande volet roulant manche (50)

Tester la télécommande de son volet roulant est toujours nécessaire pour connaître les différentes fonctionnalités. Vous vous demandez comment tester une télécommande de volet roulant ? Suivez nos quelques conseils pour vous aider.

Comprendre les différentes fonctionnalités de votre télécommande

Pour savoir comment tester une télécommande de volet roulant, il est prudent de connaître toutes les fonctionnalités pour commencer. Pour cela, vous devez vous référer à la notice du matériel afin de faire les choses à bon escient. La notice vous orientera sur l’utilisation de votre télécommande. Une fois que vous maîtrisez les fonctionnalités de base, vous pourriez faire le test sur votre volet roulant. Vous testerez les différentes touches en fonction de ce que la notice a mentionné.

Tester les différentes touches de votre volet roulant

Comment tester une télécommande de volet roulant ? Tester les touches est une étape simple. Vous devez vérifier que chaque touche agit sur votre volet. Sur une télécommande, il existe différentes catégories de touches. Vous y trouverez des touches directionnelles. Ces dernières vous permettront de régler le volet roulant vers le haut ou vers le bas. Appuyez les flèches orientées vers le haut et vers le bas afin de faire réagir l’appareil. Normalement, le volet roulant devrait réagir lorsque vous appuyez sur ces boutons. L’appareil peut soit descendre, soit monter, ce qui signifie qu’il fonctionne très bien. Lorsque vous auriez vérifié les touches directionnelles, faites un essaye avec la touche au milieu de la télécommande. Maintenez cette touche durant longtemps. Généralement, un mouvement devrait se produire au niveau du volet roulant. La touche du milieu est censée faire changer la direction de votre appareil. La touche du haut permet de remonter le volet roulant lorsqu’il est déroulé. La touche du bas permet de dérouler le volet. Pour effectuer un mouvement de rotation, vous devez appuyer sur le bouton du milieu. Il arrive que quelques petits dysfonctionnements apparaissent au niveau de votre télécommande. Une touche peut rester enfoncée et ne plus remonter. Il arrive également qu’une télécommande n’agisse pas aux pressions effectuées sur les touches. Quelle que soit la situation, vous devez faire appel à un technicien pour résoudre le problème. En effet, une mauvaise manipulation pourrait engendrer plus de désagrément au niveau de la télécommande. Il se peut que ce soit le volet roulant qui rencontre une anomalie et non la télécommande. Faire appel à un technicien est donc la meilleure solution pour connaître la source d’un dysfonctionnement.

AS Volet Nord, votre spécialiste en installation et réparation de volets roulants

volet roulant manche (50)

Avec plusieurs années d’expériences, nous vous garantissons une intervention de qualité et fiable. Vous pouvez faire appel à nos prestations pour le dépannage, l’installation ou la réparation de votre volet roulant. Nos techniciens qualifiés vous apporteront les solutions nécessaires pour répondre à vos besoins. Vous avez un souci avec votre volet roulant manuel, votre volet roulant électrique rencontre quelques problèmes, votre appareil est bloqué ? Faites appel à notre expertise. Nous intervenons dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

À propos de AS Volet Nord

AS Volet Nord vous accompagne dans tous vos projets d’installation et de réparation de volets roulants partout dans le Nord & le Pas-de-Calais. N’hésitez pas à nous demander un devis ou à nous poser vos questions !

Publications Récentes

Paiement en plusieurs fois disponible

Payez votre pose, changement ou réparation de volets roulants en 3 ou 4 fois sans frais avec votre carte bancaire.